MOELLEUX AU CHOCOLAT FACILE

14:15 Blackasaberry 0 Comments




Je vous avez proposé une recette de gâteaux au chocolat aux noisettes l'an dernier qui était pleine de saveurs. En voici une version amélioré, plus chocolaté et beaucoup plus goutue! "les conducteurs de goût sont le sucre et le gras" cette phrase entendue lors du salon du chocolat n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde; cette recette en contiendra donc, sans pour autant être excessivement lourde.
Btw, vous pouvez voir mes photos sur le salon du chocolat ici.



Oubliez les recettes compliquées de gâteau au chocolat avec des dizaines d'étapes plus ennuyantes les unes que les autres,les tonnes de saladier à utiliser...En tant qu’étudiante je sais que l'on a besoin d'être rapide et efficace. je vous propose une recette vraiment délicieuse, pas besoin de monter les blancs en neige ni de peser quoi que ce soit! Tous ce fait à la vue,(à condition d'avoir des cups à mesurer) Il est important que d'apprendre à développer ses sens. La pâtisserie est une affaire de précision mais également de sensibilité je dirai (nan je déconne c'est que de la précision).

Je vous laisse avec la recette de petite gâteaux au chocolat, parfait pour les étudiants ou juste si vous êtes à cours d'idées.




Recette de moelleux au chocolat  

Difficulté: Prix:▲ Temps de cuisson: (18/20 min)


IngrédientsRecette
200 grammes de chocolat noir pâtissier
1/2 cup de sucre
1/3 cup de farine
100 gr de beurre demi sel
Préchauffez votre four à 180°C
Faites fondre dans une casserole à feux doux votre chocolat et votre beurre préalablement coupés en dés.
Dans un saladier mélanger votre sucre et votre farine puis ajoutez vos 3 œufs en 1 seule fois.
Mélangez énergiquement jusqu'à l'obtention d'un mélange légèrement mousseux.
Y ajouter le mélange beurre/chocolat.
Beurrez et farinez vos moules individuels. Puis enfournez pendant 20 minutes. En surveillant régulièrement la cuisson (Les gâteaux doivent rester moelleux à cœur)


Pour les gourmands, je citerai sans hésitations aucunes ma propre personne ^^'  vous pouvez réaliser un insert de caramel au beurre salé au cœur de vos petits moelleux au chocolat.





Vous aimerez sûrement

0 commentaires: