FOODISTA CHALLENGE #22: BACK TO SCHOOL PANCAKES À LA BANANE ET AUX CASSIS

23:57 Blackasaberry 1 Comments



Ca y'est je participe à mon premier challenge culinaire! #FOODISTACHALLENGE

Je vous laisse lire la description de la gagnante du précédent défis et marraine de ce nouveau thème Back to school! Déviously sweets pastries cliquez ici pour accéder à son articles sur le challenge!



"Le Foodista Challenge a été créé par Stéphanie du blog Cuisine-moi un mouton. C’est un défi culinaire entre passionnés de cuisine (blogueurs et non blogueurs) autour d’un thème choisi par la marraine (ou le parrain), les recettes sont publiées en même temps (généralement 3 semaines après l'annonce du thème) et à la fin de l’édition, l’organisatrice (ou l’organisateur) passe le relais à celle (ou celui) dont la réalisation l’aura le plus séduite. Le but est de s’amuser ensemble, partager des découvertes culinaires, s’enrichir les uns les autres."

Ayant découvert ce challenge très tardivement, j'ai réalisé une recette de pancakes sans être sur de pouvoir y participer. La recette bien que classique n'en reste pas moins délicieuse!
La pâte réalisée à base de purée de banane, œuf et farine est ultra moelleuse et aérienne. Quant aux myrtilles; elles explosent en bouche et libèrent leur jus encore tiède et sucré à chaque bouché.

Je vous laisse sans plus tarder avec la recette en espérant que vous vous l'apprécierez!


Pancakes à la banane et aux cassis 


Difficulté: Prix:▲ Temps de cuisson:▲ 
(1h) Temps de préparation:▲(10min)

  • Recette
-Commencez par mettre votre banane dans un saladier et écrasez la.
ajoutez l'oeuf, les sucres et
-Remuez avec une spatule en bois jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène puis ajoutez la farine.
-ajouter les myrtilles et remuez délicatement pour éviter de les faire exploser.
-Faites cuire vos pancakes 5 min sur la première face (jusqu'à l'obtention de petites bulles à la surface), puis 5 minutes sur la deuxième face.




Régalez vous!


  • ingrédients
-1 banane mûre
-30 grammes de sucre
-130 grammes de farine
-1 sachet de sucre vanillé
-1 boite de myrtilles
-1 bananes pour la décoration
-1 oeuf
-du sirop d'érable






Sur ce bon Foodista challenge à tous!
Chachou à la Crème - Papa Rico - La Table de Clara - Maman Pâtisse - Aux Délices de Vany - Encore un Gâteau - Cooking & Bon Appétit - Gourmand et Bio - Les Cookines -  Mes Inspirations Culinaires - Une Cuisine pour Voozenoo - Pâtisseries à Croquer - Les Recettes de Flo - Chaud Patate - Laety Cuisine - Black as a Berry - Zabou s'éclate en Cuisine - Deviously Sweet Pâtisserie - Une Maman Puissance 4 -


Vous aimerez sûrement

1 commentaire:

  1. Très jolie recette. Je regrette juste qu'on ne voit pas le thème rentrée des classes, le cahier se voit à peine. C'est dommage :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer